Unité Pastorale de Soumagne-Olne

bandeau olne

Paroisse-St Sébastien d'Olne (Liège-Belgique)

Vie Paroissiale

Annonces et intentions
de messes

Sacristie

Equipe Pastorale

Maison paroissiale

Notre école

_________
Les contacts

Nos associations

Le Patro Ste Agnès

Le Patro de Olne à été crée il y a plus de 100 ans (année de création: 1905 ). Il compte actuellement 80 inscrits.

Le but du Patro est de regrouper les jeunes de 6 à 15 ans pour leur apprendre à vivre ensemble. La pédagogie Patro est familiale. Elle sous-entend une vie de groupe rassemblant régulièrement les enfants de tous âges pour des activités communes. Le Patro d'Olne est un mouvement de jeunesse mixte.

logo patro olne

Le Patro Sainte-Agnès dispose d'un local situé à l’adresse : "les tris n° 3 à Olne "(dans le centre du village). Ce local fut construit en 1990 grâce à la volonté de SoeurAnne-Marie (Présidente du patro d'Olne durant de nombreuses années).

Les enfants se réunissent dans ce bâtiment tous les samedis de l'année.

Pour plus de renseignements visitez le site du Patro de Olne

Responsable: Corentin Lénelle
GSM: 0498/79.98.16

Le Patro de Olne est affilié à la Fédération Nationale des Patros rue de l'Hopital, 15-17 6060 GILLY   http://patro.be

Scouts et Guides d'Olne: Le Chef d'unité est  Yves GODART, Séche Haire, 14 4877 OLNE 04/377.52.00

Ce mouvement de jeunesse est indépendant et n'est affilié à aucune  Fédération.
Plus de renseignements: cliquez-ici

Action Chrétienne Rurale des Femmes - ACRF- ASBL

L’ACRF  est un mouvement d’éducation permanente de femmes en milieu rural.

Chaque année, le mouvement choisit un nouveau thème de société (alimentation, logement, démocratie, souveraineté alimentaire, citoyenneté  etc ……..).

logo acrf grand

Elle organise 9 réunions au cours de l’année, avec une animatrice.

Des activités sont organisées au cours de l’année comme :

- Réunion amicale + Film documentaire une fois l’année
- Souper Pascal
- Marche de solidarité avec restauration
- Confitures confectionnées et vendues au profit du père Claude en Mission au Pérou pour venir en aide aux handicapés et à la construction d’une église.

En 2013 avec le soutien de l’Administration communale et les paroisses de L’Unité Pastorale de Soumagne-OIne, nous avons fêté le jubilé sacerdotal de L’abbé Claude.

Si vous souhaitez lui faire un don, vous pouvez encore verser au compte BE46- 0882-2533-5136 de l’acrf de Olne avec la mention "AIDE AU PEROU".

L'équipe des femmes de Olne.

Contact  local: Madame STRAET: 087/268.432
email: ACRF OLNE

Dernière révision de cette page: 02.02.2019
Unité Pastorale de Soumagne-Olne © 2019 -  Photos et droits d'auteurs
olne camp patro 2012
Patro Ste Agnès-camp 2012

Des femmes en mouvement !

Quelques 220 groupes de femmes, répartis en 5 régionales, présents aux quatre coins de nos campagnes wallonnes constituent l’Action Chrétienne Rurale des Femmes, mouvement d’éducation permanente reconnu par le Ministère de la Communauté française.

Le mouvement est ouvert à toutes les femmes vivant en milieu rural avec une attention particulière à celles qui prennent rarement la parole, avec le soutien d’un service communautaire, de responsables bénévoles et d’animatrices professionnelles.

Coordonnées:

Action Chrétienne Rurale des Femmes - ACRF - ASBL