Unité Pastorale de Soumagne-Olne

bandeau ayeneux

Paroisse-St Joseph d'Ayeneux (Liège-Belgique)

Vie Paroissiale

Accueil Ayeneux

Annonces et intentions
de messes

Sacristie

Equipe Pastorale

Nos écoles

Les contacts

Nos associations

AYENEUX INITIATIVES-ASBL

C’est en 1971 que Louis Dumont et Noël Hauck ont créé le Syndicat d’Initiatives d’Ayeneux, passé en A.S.B.L. au printemps 1986.

En 2004, Syndicat d’Initiatives d’Ayeneux devient AYENEUX INITIATIVES A.S.B.L. sous la présidence de Jacky Charlier, entouré d’Henri Hanquet, vice-président, Paul Bouquet secrétaire, Michel Lecoq, secrétaire adjoint, Tony Wuidart, trésorier et de François Langlois vice-trésorier.

Regroupant 5 sections telles que Comité de fête, Comité de Jumelage, Confrérie du Roux, Gestion Salle du Centre et la Jeunesse Ayeneutoise, AYENEUX INITIATIVES est à l’origine des nombreuses activités au sein du village.

Citons par exemple, les courses cyclistes, la fête au Fond des Gottes, du motocross, des démonstrations de cascadeurs et de trial, des randonnées Motos Vertes, le jumelage en 1991 avec le village français Mellecey en Bourgogne. En 1991, la Confrérie du Roux voit le jour sous l’égide de son Grand Maître Paul Bouquet.

Depuis 3 ans AYENEUX INITIATIVES effectue des travaux de réfection à la Salle du Centre d’Ayeneux.

AYENEUX INITIATIVES, toujours sous la présidence de Jacky Charlier et Henri Hanquet, vice-président, secondés par Yves Trillet secrétaire et Guy Wauthier trésorier, est très actif dans l’organisation de la fête à Ayeneux.

En 2012, le 1er jogging y a été organisé par la Jeunesse Ayeneutoise, groupement actif depuis 1946, créé à l’origine par Hubert Spronck en 1945.

Jacky Charlier.

blason ayeneux initiatives